mardi 8 juin 2010

Transformers

Ronald est musicanicien : il a construit les mésocosmes, et avec les parties qui restaient il s’est fait une contrebasse géante. Après que je l’aie dépanné plusieurs fois, me voyant en galère avec mes moteurs vérolés, il me propose généreusement son aide, et même bien mieux : un cours de mécanique appliquée !

Premier "holy secret" : la vis d’admission d’air à bas régime – sur tous les moteurs du monde, la visser délicatement jusqu’au bout puis la dévisser d’un tour et demi pour la positionner sur le réglage par défaut. Mais là attention, second "holy principle" : "Carburetors are like humans : at the very beginning they are all the same, made from the same elements, but life make them become each differents, and for that they need a specific attention. Listen to them carefully, try to distinguish the sound of each one, and adjust the air flow to reach the roundest tune you can…"

Tout un art.

2 commentaires:

  1. Salut copain,
    A l'heure où je t'écris, un moteur tout neuf est en train de voir le jour du coté de Gap... Je vais prendre la route ce soir ou bien tot demain matin pour me faire une petite "répetition de naissance" grace à Kim et Marie...
    La vie est une dure lutte comme dit Xavier...
    Bisoux ami.
    Jo

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala mon copain...
    Embrasse les fort de ma part et conseille leur le WD 40 en toutes circonstances!
    Et prends soin de toi, tu sais que tu vas avoir besoin de repos si tu veux éviter les complications vers la fin.

    RépondreSupprimer