dimanche 20 juin 2010

Au zoo (du mauvais côté de la grille)

C’est un réveil étrange qui me sort du lit samedi matin : beaucoup de bruits dans le bâtiment, ça bouge, ça cogne, des voix dehors et du gravier qui crisse… Un œil dans l’interstice du rideau confirme mon mauvais pressentiment : encore un débarquement !

Pour avoir un ordre d’idée de l’ampleur des dégâts : le Svalbard, territoire grand comme la Belgique, compte au plus 2200 habitants, Ny Ålesund entre 20 et 130, et le Costa Magica vient de vomir trois mille quatre cent soixante-dix personnes

Et même si ce n’est pas tout à fait la clientèle de La Grande Motte, on n’en est pas non plus très loin – enfin je sais que je ne peux pas faire rentrer tout le monde dans le rôle du blaireau, mais c’est toujours pareil, ce sont eux qu’on remarque le plus, hein… Je réfrène donc l’envie qui me tenaille de faire usage de ma bombe de spray au poivre anti-ours, me dévêt de toute marque distinctive de la station, et sort mon appareil photo à la main – incognito. Et bondis sur l’occasion d’aller faire démarrer un bateau capricieux à 6 km de là, fuyant cette affreuse sensation de me trouver Rue de la République à Lyon…





1 commentaire:

  1. La première photo c'est la vue de chez moi!
    - Non Maman je ne fais rien pousser dans la serre
    - La maison bleue au fond c'est le QG de la station, le bureau de la station (là où j'habitais les 2 premières semaines)
    - Mon bâtiment (Rabot) c'est le rouge au fond à gauche, mais que la moitié de droite (le reste c'est les coréens). En haut c'est les chambres, et en bas mon bureau, des labos et l'atelier!
    - Et la montagne derrière je l'ai pas encore surfée, ça attendra l'hiver prochain

    RépondreSupprimer