dimanche 3 octobre 2010

Juttaholmen































Une autre nuit en cabane! Hier j'ai pris mon petit bateau, ai fait un tour au glacier (rendu bleu intense par la pluie et les nuages), puis ai jeté l'ancre dans la minuscule crique de la toute petite île de Jutta. Une soirée bercé par le crépitement des flammes et le tintement de la glace dans les vagues...

13 commentaires:

  1. la pinailleuse-le retour !3 octobre 2010 à 20:10

    Ô catastrophe ! Ô horreur, si pénétrante, si frappante, si terrible qu'elle glace les os jusqu'à la moelle, fait grincer des dents, fait trembler de pauvres membres secoués, choqués par cette aberration, cette énormité glauque et laide !!!

    Tu es oublié un "e" à "bercée"...

    RépondreSupprimer
  2. vu le nombre de fois ou tu t'es penché sur un lichen , tu pourrai peut être répondre à la question de Théodore sur le developpement d'une mousse sur un support pierreux !!

    RépondreSupprimer
  3. Absolument pas! La soirée ne peut être bercée elle-même, c'est moi qui l'était durant sa période...

    RépondreSupprimer
  4. Ok je me renseigne un peu plus et je lui explique (mais le pipi n'a aucune incidence).

    RépondreSupprimer
  5. la p'tite pinailleuse4 octobre 2010 à 17:25

    Alors peut-être ta syntaxe est-elle un peu bizarre, et en plus tes procédés de style et tes tournures lyriques sont souvent si recherchées, si inattendues que l'idée de représenter une soirée comme étant une simple durée et non comme une entité indépendante me paraissait presque barbare venant de toi ! Trêve de plaisanterie; de nombreux écrivains personnalisent les soirées : après tout, il serait injuste de ne pas les dorloter un peu de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  6. Par contre toi tu en as un en trop! tu as écrit "tu es oublié" :)
    Le fait qu'on puisse subjectiviser un instant est compréhensible, mais que tu puisses croire que je fasse des fautes, moins.

    RépondreSupprimer
  7. Du grand art et pis c'est tout !

    (nettement moins drôle à écrire la deuxième fois – et comme c'était moyennement drôle à lire la première fois...)

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas grave, c'est gentil quand même...

    RépondreSupprimer
  9. face à la compétiteuse jeunesse, gentiment je m'efface...

    RépondreSupprimer
  10. On sent en effet une certaine ambition avec une pointe d'agressivité... Reste à voir si elle tiendra la longueur, car peut être le prix ne sera décerné qu'à la clôture du blog? Ou pour l'année, qui sait...

    RépondreSupprimer
  11. Dans ce cas là au moins de sécher les cours pour passer mes journées sur l'ordinateur je devrais m'incliner devant les prouesses verbales de l'Homme aux Pseudos Multiples, Dont j'Ignore l'Identité...

    RépondreSupprimer
  12. Henri-Paul Mathieu7 octobre 2010 à 20:45

    dites-donc, faut-il y voir de la motivation de concurrence et de commentaire rondement menée ? si tel est le cas, je dois dire qu'elle produit son petit effet...
    soit dit en passant, j'ignore comment mes initiales ont pu filtrer, mais il me fallait mettre le holà aux extrapolations douteuses.

    RépondreSupprimer