samedi 19 mars 2011

Kongsvegen



5 commentaires:

  1. Désert de glace!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais depuis il y a eu une semaine de gros vent, et presque plus un poil de glace dans le fjord... Tout a été émietté et évacué, c'est assez impressionnant la puissance que ça implique!

    RépondreSupprimer
  3. Ta barbe n'a pas été emportée par le vent ?

    C'est drôle, ça me fait penser à une très belle scène du "temps des gitans" (d'Emir Kusturica), où le voile d'une jeune mariée s'envole et flotte dans le vent (il y a deux scènes avec un voile de mariée, je parle de celui d'azra). Enfin bon... je jette la référence comme ça, c'est un film qui m'a beaucoup marquée, il m'a mise mal à l'aise, tellement loin de exubérante joie de vivre de "la vie est un miracle". Vraiment, je ne peux pas dire que j'ai "aimé", car j'ai vraiment détesté la déchéance de cet homme auquel on s'est attaché et qu'on ne veut pas voir pourrir, ce passage d'un coeur pur à un individu sans scrupules et sans morale... mais la constance de ses espoirs, de son amour, est aussi très belle à voir. Donc, pour conclure, c'est vraiment un film fantastique mais douloureux.

    RépondreSupprimer
  4. Elle m'en a protégé!
    (ohoh je n'ai pas beaucoup de souvenirs du film...)

    RépondreSupprimer
  5. dernières nouvelles des zoziaux23 mars 2011 à 17:24

    Théodore a dit que maman était une meurtrieuse ! Une perle de plus, bientôt on aura un magnifique collier !

    RépondreSupprimer