jeudi 30 septembre 2010

Dancing light

Par une nuit lumineuse et étoilée, j'ai contemplé hier soir ma première aurore boréale.
C'est vraiment très beau...

17 commentaires:

  1. "lidérces, messze fény"

    RépondreSupprimer
  2. "Je suis ce qu'est tout homme : majesté,
    Pôle nord, énigme, étrangeté,
    Feu follet luisant loin,
    Feu follet luisant loin."

    RépondreSupprimer
  3. l'autresoeurquisavaitmoinsbienécrirequelaplusjeune2 octobre 2010 à 21:22

    et le top sera de déguster bientôt de la papaye séchée en même temps que la contemplation ;-) en espérant que le paquet ne soit pas congelé dans l'avion !!! ce n'est pas très local mais entre convictions et envies, où céder ?
    Aussi, n'oublie pas de nous dire quand il fera complètement nuit chez toi que l'on pense à t'envoyer des rayons de soleil de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  4. la p'tite poète2 octobre 2010 à 21:50

    C'est donc cela, le miracle, la beauté, la lumière divine ! Certains la cherchent dans de poussiéreux grimoires dont les caprices du temps et les aléas de l'Histoire ont ôté leur sens et masqué l'essence. Moi je la vis en cette nuit sans étoiles, dans un éclat de puissance et de splendeur, dans le chatoiement majestueux du firmament glacé. Et ce fut pour moi la naissance d'Adam et l'Apocalypse, ce fut la mort et la renaissance, ce fut l'extase et la joie, et la certitude qu'en cette nuit ma vie avait retrouvé son sens.

    RépondreSupprimer
  5. Et vous remarquerez qu'il n'y a pas de guillemets !

    RépondreSupprimer
  6. Ouais génial Cam! En même temps à part la viande de rennes et de phoque, il n'y a pas grand chose de local ici, donc la réflexion est forcément différente: entre manger ce qui est importé par Metro et des bonnes petites choses...

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala Célest' j'en suis presque tombé de mon fauteuil!
    Penses-tu que c'est ta vie qui retrouve son propre sens, ou toi-même qui, rouvrant les yeux, le voit à nouveau se dessiner en filigrane? Crois-tu que ta vie est un élément indépendant de ton individualité, que la beauté est "figeable" et peut être soustraite à la vie, et enfin estimes-tu que dénuée de sens la vie serait sans valeur(un dessin tracé sur la neige par le vent soufflant erratiquement une plume ne peut-il être simplement beau)?
    Le problème quand on commence à penser, c'est que c'est sans fin...
    "Parfois je pense, parfois je suis", dit Paul Valéry.

    RépondreSupprimer
  8. la pinailleuse-le retour !3 octobre 2010 à 16:23

    J'en sais rien moi, j'ai jamais vu d'aurore boréale ! En fait j'ai juste imaginé ce qu'un auteur du XIX aurait dit de ce spectacle...
    En effet, le sens ne fait pas tout, n'est pas indispensable et peut rendre fou ! Personne n'oserait prétendre le connaître totalement...
    Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "un élément indépendant de ton individualité"...

    RépondreSupprimer
  9. Je pense aussi que la recherche de sens peut aveugler...
    Ce que je veux dire, c'est que lorsque tu dis "ma vie a retrouvé sons sens", est-ce que tu veux dire "j'ai retrouvé le sens de ma vie", ou est-ce que tu penses que ta vie mène une existence propre, indépendante de toi?

    RépondreSupprimer
  10. l'apprentie poète (la p'tite soeur quoi...)3 octobre 2010 à 20:15

    Je pense que "mes" yeux, "ma" raison, ont enfin vu ce que l'inconscient savait déjà, donc la vie étant un mixte du conscient (symbolisé par les yeux) et de l'inconscient, on peut considérer que "ma" vie a à la fois découvert (par le conscient) et à la fois dévoilé (par l'inconscient, et par le biais du spectacle de l'aurore qui est un déclenchement spirituel) son sens.

    RépondreSupprimer
  11. un acquéreur potentiel4 octobre 2010 à 21:20

    paraît qu'il y a du neurone à revendre par ici...

    RépondreSupprimer
  12. Oui mon jordi je t'en passe quand tu veux...

    RépondreSupprimer
  13. bah non c'est pas jordi qu'5 octobre 2010 à 17:39

    ... ce qu'on croyait qu'il avait dit. et pis s'il a pas tout pris, j'en veux bien aussi.

    RépondreSupprimer
  14. :) aha en fait je savais que c'était pas lui c'était juste pour le tailler!
    J'en ai en effet en rab', vu que j'en use pas des masses pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  15. De toute façon, comme tes neurones sont fondamentalement différents de ceux du commun des mortels (comment imaginer sinon que tu sois aussi intelligent?) il y a sûrement incompatibilité cérébrale, et tu vas rendre tes amis fous ! Alors à toi de voir si ce sont vraiment des cas désespérés ou pas...

    RépondreSupprimer
  16. 15 commentaires pour un belle phrase pondue sans même une photo!!! comme quoi!! quoi??? et pas coin coin????

    RépondreSupprimer
  17. Ouaip... J'ai peur d'être bientôt obligé d'imposer un quota de commentaires :)

    RépondreSupprimer