samedi 18 septembre 2010

Où tout bascule

Depuis mon arrivée tout ici s'est métamorphosé, sous l'œil infatigable du soleil.
Et voilà qu'en quelques jours, à une vitesse folle, cette permanence structurante s'est délitée: la grande perte d'équilibre au-dessus de la brèche, l'instant sans repère du changement de rythme...
Samedi dernier la première étoile a percé un ciel d'aquarelle, mardi soir le soleil a rasé les flots, et la vraie nuit m'a surpris mercredi – à deux heures du matin j'ai dégusté du toit de Rabot, comme en songe, un ciel d'encre orné d'un liseré de feu à l'entrée du fjord.
Par le chemin de mes yeux mon âme s'est embrasée...

1 commentaire:

  1. alors après le test psychologique de Rorschach avec les nuages, tu pourras le faire passer à tes chers collègues avec les étoiles. Mais se pose le problème de la photo, il faudra peut-être apprendre à dessiner leur forme ! Nous, plutôt à propos du fond - nocturne - on est content de connaître aussi nos nuits (dans le sommeil) et on espère que pour le coup, la tienne ne sera pas trop longue ;-)

    RépondreSupprimer