samedi 25 décembre 2010

A froid

Mercredi, un avion a survolé Ny Ålesund (ça fait un peu bizarre).


Du coup j'ai fait une jolie ballade le soir jusqu'à la cabane de Gåsebu: le ciel, malgré de lourds nuages gris sombre, est lumineux, le fjord est noir, et la terre blanche – un superbe panorama décolorisé que l'appareil refuse pourtant de capturer.


Jeudi j'ai été choisi pour être victime pendant l'exercice annuel des pompiers. J'ai survécu.














Vendredi midi j'ai mangé un plein bol de grøt, dans la plus pure tradition de noël norvégienne.
J'ai également survécu.


















Pour nous ranimer on a tous eu droit à un tour de la ville en traîneau-fontaine à vin chaud.








3 commentaires:

  1. une petite soeur (cruelle ? moi? non !!! )3 janvier 2011 à 21:21

    Et maintenant que tu as survécu à tes 11 traveaux, manque plus que tu rentres dans l'arène aux lions ( = chez nous) pour qu'on t'achève une bonne fois pour toute !

    RépondreSupprimer
  2. Mais avec du surgelé tout cru, vous allez vous casser les dents!

    RépondreSupprimer
  3. On te passera 30 secondes au micro-ondes

    RépondreSupprimer