samedi 26 mai 2012

Habiba farm

21 commentaires:

  1. Magie-figue, comme d'hab... C'est une prép biodynamique dans le pulvé ? Et où qu'il est le mulch ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Egyptodynamique, plutôt...
    Beaucoup de choses mériteraient d'être approfondies - lorsque j'ai soumis l'idée de couvrir les pieds des palmiers nouvellement plantés, on m'a dit que c'en était une excellente, et on m'a donné une botte de paille de 30x30x60 pour 40 palmiers...
    Donc dans le pulvé (une belle machine, par ailleurs), une macération d'oranges et ognons non-bios mélangée à une poudre dont on me dit qu'elle est bio sans que je puisse distinguer aucun label ou déchiffrer les inscriptions en arabe - il s'agit donc de travailler pour la beauté du geste :)

    RépondreSupprimer
  3. Ils parlent anglais ? Ils regardent des films ? Ils ont un ordi ? Y'a "Greening the desert" de Geoff Lawton :)
    Sinon ça a l'air sympa pour l'apéro leur truc ;)

    Et chouette que les images soient redevenues grandes !

    RépondreSupprimer
  4. Je transmettrais!
    Pour les images, notent qu'elles ne sont pas redevenues grandes toutes seules, mais après une poignée d'heures passées à apprivoiser la programmation en HTML - sous TA pression. Car j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelque chose défaille sur ce blog, c'est toi qui en fait la remarque...
    Je vais aller sur le tien et faire pareil, tiens :)
    Heureusement que tu compenses par de gentils messages, aussi, sinon je t'aurais déjà banni.

    RépondreSupprimer
  5. Et puis il ne me serait plus resté beaucoup de commentateurs...

    RépondreSupprimer
  6. Hehe :)
    Pas souvenir d'avoir fait d'autres remarques techniques reloues. Ah si, une vid qui marchait pas ? Pis là c'était plus que gentil einh, parce que du coup tous tes readers vont être deux fois plus assidus.
    À défaut de commentaires sur mon blog (qui en compte zéro mais est plutôt fait pour ça), le challenge lancé par un(e) belge dont j'ignore l'identité, ce sont les visites par pays. Et avec lui (elle) la concurrence est rude, parce qu'il (elle) vient tous les jours. Mais devant le petit drapeau pelge à chaque fois il y a : "1". Et ça, ça veut dire qu'il reste sur la page d'accueil – où il n'y a à peu près exactement rien à voir – et puis s'en va. A complete mystery.
    Mais l'Égypte est en train de monter en flèche au classement ! Attends, je regarde... wow, 4e sur 15 pays, proche de latter le United Kingdom ! Bon après les frites sont loin devant mais rattrapables :)
    En tout cas si tu passes au Bouthan dans ton périple, don't forget to click, le petit drapeau comptera triple pour le total de tes points ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui, j'ai fait de la publicité pour ton blog!
    Je suis aussi engagé dans un concours de nombre de visite que, malgré un gros effort récent de publication, je perds haut la main... Et puis j'hésite à dire le nom du concurrent, parce qu'après les gens vont aller voir et il va encore plus gagner.

    RépondreSupprimer
  8. >>Your past few posts--a good way to end the day--thanks, Thomas.

    RépondreSupprimer
  9. Hafouane...
    And now I reached the end of my pictures - only words to come, which might be of less interest for you :)

    RépondreSupprimer
  10. Ca c'est chouette dis-donc. T'as fait de la pub au UK où en Égypte ? Parce que sinon ils sont télépathiquement très branchés les Brits ! 13 pages vues aujourd'hui... et vlan, va falloir cliquer pour rattraper !
    Ce que j'aime bien dans ce challenge né tout seul – le (la) belge n'est évidemment pas au courant puisqu'on ne sait pas qui c'est, si ça se trouve ils s'y mettent à plusieurs ! – c'est que moi j'ai pas trop de pression. Et puis c'est collectif. Un peu la coupe du monde de la perma finalement :) En fait quand je disais "point compte triple" ça marche pas trop, parce qu'impossible de comptabiliser tes autres points si tu visites depuis un pays civilisé où tu n'es pas l'unique visiteur possible. Donc installe-toi carrément au Bouthan, là je saurai que c'est toi ;)

    RépondreSupprimer
  11. Tu penses pas que c'est une vieille dame qui par erreur de manipulation t'a mis en page d'accueil d'internet explorer?
    L'invitation pour le Bouthan est tentante... Tu as beaucoup de visiteurs norvégiens, sinon?

    RépondreSupprimer
  12. Haha, sans doute ! j'essaie de la contacter pour qu'elle mette le bdg à la place ;)
    La Norvège n'est pas très dynmaique, peut-être deux visites, pour 6 pages vues. 8e au classement. Et j'en profite pour glisser que Goudaland est un peu à la traîne aussi, 11e ex aequo avec Suisse Israël et Allemagne.
    Sinon faut faire comment pour booster ton compteur visites ? Cliquer sur toutes les photos ? :)

    RépondreSupprimer
  13. Il semblerait que le gouda soit abandonné au profit du beurre salé...
    Et oui, TOUTES. Plusieurs fois. :)

    RépondreSupprimer
  14. Ouais ben ça c'est pas cool pour la coupe du monde. Ce serait bien de cliquer frénétiquement au milieu des cartons quand même. Pour la pâte cuite – ou la patrie. Sinon ça va vite être the very bottom of the classement...

    Bon côté bdg là ça grimpe en flêche avec mes visites pluriquotidiennes depuis trois jours, non ? Par contre les égyptiens on les voit pas des masses chez nous... :)

    RépondreSupprimer
  15. Je loue ta massive contribution à l'augmentation de mon sentiment de popularité...
    Et me demande si, malgré mes déplacements, mon IP n'est pas domiciliée en France?? (ce qui expliquerait la faiblesse de la fréquentation égyptienne, fort préoccupée par des considérations électorales, autrement que par une faiblesse de mes visites...)

    RépondreSupprimer
  16. Tu dois avoir une IP fantôme parce que la France c'est mou du genou aussi ces jours-ci :)
    Tu sais quoi : ouvre 73 fois la même page et on verra ben d'où ça vient. Quoique je suis pas sûr que ça me l'indique. À mon avis c'est visiteur unique par page. Donc clique sur toutes les pages une fois – "Simon, on peut cliquer une fois sur mille pages mais on peut pas cliquer mille fois sur mille pages. Euh, non..."

    RépondreSupprimer
  17. Tu es bien égyptien et tes 26 clics viennent de t'offrir la 3e place, avec une avance de 2 clics sur ziyoukai :)
    Je te fais suivre le tableau par mail pour la postérité !

    RépondreSupprimer
  18. Ahaaaaah! Et j'ai pas juste bêtement cliqué, hein, j'ai presque tout lu!

    RépondreSupprimer
  19. Ouah la classe !
    Le stade suivant c'est de consulter les liens :)
    Mais là, aucune moyen d'attribuer les visites à l'une ou l'autre équipe... c'est juste pour la beauté du sport et de la découverte.

    RépondreSupprimer
  20. goudabio est en route et approuve votre course ! pas de poisson au menu dans les Ardennes, à cause de la pluie, on vous retrouve donc au Mans lundi soir (dommage que les villes ne comptent pas !) on fait bien sûr le nécessaire pour rattraper le retard maintenant que les cartons sont partis (il n'y avait plus de place pour les vélos mais ils nous rattrapent lundi !)! C'est bizarre, on se sent plus léger sans tout ça !

    RépondreSupprimer