dimanche 14 novembre 2010

Let there be more light


Vendredi soir j'ai mis un duvet, un thermos de tisane, une tablette de chocolat et un bon bouquin dans mon sac, ai chaussé mes raquettes et suis parti sous un ciel chatoyant pour une promenade jusqu'à la cabane de Brandal. Il faut un petit moment pour l'amener à une température confortable, malgré le vent qui souffle fort et augmente le tirage du poêle - qui, deux heures après que je me sois couché, est déjà éteint...
Au matin, le bout de nez qui dépassait du sac de couchage picote, et l'activité est bienvenue le temps que l'intérieur des vitres dégivre un peu.

14 commentaires:

  1. une petite soeur à réconforter15 novembre 2010 à 20:18

    J'ai besoin de votre parole de poète rêveur, optimiste et voyeur de beauté pour me réconforter...
    La vision de ces photos, bien que m'émerveillant, me donne la chair de poule : on se croirait dans un décor du seigneur des anneaux !!! brrrr...

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que tu n'as pas vu Star Wars!
    (avec moi dans le rôle de Chewbaca)

    RépondreSupprimer
  3. Et hormis l'effroi il y a de bonnes raisons d'avoir la chair de poule :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je me demande si le poulpe arctique a la chair de poule et si alors il se met a gratter le plancher océanique en caquetant.

    RépondreSupprimer
  5. une perle-à peine givrée- de Théodore :
    quand je serai grand , je serai préhistorique....
    dans la même série:
    ,maman, les vètérinaires qui zont pas de fusil...
    non, Théodore:qui n'ont pas
    ah ,non, pour les vètérinaires ,on dit qui zont pas..
    ah la grammaire pertinente revisitée!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah je suis fier de lui:)
    Avec suffisamment d'imagination, d'aplomb et une argumentation sans failles tout est permis, un nouveau monde est à créer!

    RépondreSupprimer
  7. Je note dans mon lexique à côté du pistolet à lopette, des bruits radiophiés, et du couteau daiguisé pour pas risquer de se couper.
    Moi je l'aime ton expression mon bonhomme! Vive les slips à l'envers!

    RépondreSupprimer
  8. le Petit Théodore20 novembre 2010 à 20:49

    tu peux rajouter dans ton petit carnet le verbe :se poiler pour se brosser (les cheveux)

    RépondreSupprimer
  9. Sacré p'tit bonhomme...

    RépondreSupprimer
  10. à Célestine:tu ne vas pas lire ta DS bandée jusqu'à 11 heures du soir,sachant que la "bande dessinée " q'elle vient de découvrir est
    "Calvin et Hoobes"!!!!, et qu'elle rit béatement toutes les 2mn!!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment une DS bandée jubilatoire...

    RépondreSupprimer
  12. Ahah moi aussi je ris toujours en les lisant!

    RépondreSupprimer