jeudi 22 juillet 2010

Les petites surprises

Elisa, qui plonge ici depuis deux mois, me dit hier matin qu'elle pense à rejoindre après ça un ami à Singapour et aimerai se promener un peu par là-bas. Quelques photos à l'appui, je lui conseille vivement la Malaisie et ses 2 principaux attraits: l'île de Penang et Appu, le guide de la jungle indien de Kuala Lipis qui rigole tout le temps.
Lors de mon repas du soir je fais la connaissance d'Harvey, de l'institut polaire norvégien à Longyearbyen, venu compter les rennes dans le coin, grand connaisseur du Svalbard et extrêmement sympathique.
Et en fin de soirée (looonnnggguuue: fête du départ des plongeurs), Elisa, en pleine discussion avec Harvey, m'apercevant m'appelle vivement: il vient tout juste de lui dire "Si tu vas en Malaisie, il faut que tu ailles dans la jungle avec Appu...". Il y était 3 mois avant moi!
De quoi sourire un moment...

3 commentaires:

  1. A y est, j'ai compris, c'est bon. C'est très simple en fait.
    Tes photos sont superbes... c'est con hein, avec un vrai appareil elles pourraient etre démentes !
    Aller, bises et à vite.
    Jojo

    RépondreSupprimer
  2. T'es le meilleur, un vrai hacker...
    Pour les photos je sais bien , mais:
    1) un vrai appareil ça coûte cher et je suis un peu short vu que je vais déjà m'acheter les chaussons Optimus Prime d'Evolv pour grimper dans le 9 comme Chris Sharma, et une réserve de carnets Moleskine pour écrire mieux que Bruce Chatwin.
    2) plus fondamentalement: faut-il rechercher le beau avant le vrai? Car des photos parfaites de filles en bikini sur une plage au coucher du soleil je peux t'en trouver, mais diras-tu que ça vaut mieux qu'une photo terne de tâches de rouilles sur les cuves de fuel d'ici? Je ne peux non plus croire qu'en plus d'un goût prononcé pour le consumérisme progressiste tu fasses également partie de ces individus qui considèrent le résultat matériel final comme valeur suprême et unique critère de jugement, dédaignant le travail, la progression, le cheminement, l'individualisation du rapport au monde, et reniant au plus profond l'imperfection - caractéristique principale de la vie, source de l'émotion.
    Si loin, si longtemps, tu as oublié que le Jordi est fort, beau et charismatique, mais que le Thomas a plus raison.
    Mais t'en fais pas trop, dans la vraie vie c'est pas ce soir que le cerveau triomphera des muscles.
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Le Thomas est aussi fort, beau et charismatique en plus d'être intelligent, et l'esthétisme décharné de photo des filles en bikini ne le laisse pas indifférent car l'artiste comme souvent se révèle dans les seconds plan.

    RépondreSupprimer