mercredi 17 mars 2010

Fun Yak 5.4


Ça c'est « mon » nouveau bateau! Lui et moi on a fait notre première sortie hier matin, et on est en rodage: 18h au moins dans un délai de 3 jours...Il est plutôt petit (5,40 mètres), léger (550 kg), et avec un moteur de 100 CV plus que confortable.
Ça demande même une certaine douceur pour ne pas faire basculer les 4 passagers au démarrage, ou faire rentrer 200 litres d'eau au passage de la marche arrière...
Sur mer calme, il est presque aussi rapide que les cormorans (assez surprenants pour ceux qui n'ont jamais observé), et par mer agitée il est un peu léger et tape bien...
J'enchaîne donc les prises de coffre, amarrages, mises à quai, « beachages » et autres manœuvres, tanné par le vent froid et les embruns piquants, et dégustant les rayons que le soleil nous offre pour l'instant assez généreusement.
Enfilant ma survival suit tout à l'heure avant de me mettre à l'eau pour tirer le bateau, je me disais que la Bretagne hivernale était un lieu bien approprié pour se préparer au Spitzberg!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire