mardi 18 janvier 2011

Longyearbyen
































J'ai appris à planifier un déplacement sur glace de mer, je suis allé au cinéma, j'ai fait des manip' de cordes sur un snowscooter pour descendre dans une crevasse, j'ai couru balise en main, sondé et pelleté en terrain d'avalanche, j'ai monté un camp d'urgence avec tente, réchaud à essence et protection anti-ours, j'ai nagé (à la piscine), j'ai tiré du gros calibre sous la neige, j'ai fait du massage cardiaque, et ai appris à assister une personne sujette à l'hypothermie, aux gelures, et/ou aux divers désagréments liés aux activités en milieu polaire (ou bien ayant commis une maladresse dans l'une des activités mentionnées ci-dessus).

J'ai écouté des histoires incroyables de trappeurs aussi, et me suis un peu promené – crissements de neige, regard perdu là-haut dans la nuit.

8 commentaires:

  1. OUAAAHHHH ! (je concours déjà pour un glaçon d'or 2011 : prix du commentaire dans la catégorie : réactivité)

    RépondreSupprimer
  2. coucou tom
    juste ce mot pour te dire que ton blog est magnifique et que tu en a bien de la chance.
    t'es devenu un putain de spychopathe des glaces.
    continu a te fendre la guelle et a donner des nouvelles. fais bien attention a toi
    bisous
    kim marie et diego

    RépondreSupprimer
  3. Et comme ça fait très très plaisir ça!
    Longue vie aux martelots et à leur descendance
    :)

    RépondreSupprimer
  4. Et invite ton frère à arrêter les paris...

    RépondreSupprimer
  5. 3 possibilités:
    - L'obturateur de ton appareil commence à s'engourdir de ces températures extrêmes.
    - J'ai un problème de luminosité sur mon écran.
    - C'est pas facile d'enlever le cache d'un objectif avec des moufles.

    RépondreSupprimer
  6. Ni cache ni carburateur sur mon appareil... Ce ne peut donc être que la 2, éventuellement accentuée par la 4 (il fait nuit).

    RépondreSupprimer
  7. Si c'est pour ma photo il y a aussi le fait que je suis devenu transparent...

    RépondreSupprimer