samedi 24 avril 2010

Ny Ålesund



































8 commentaires:

  1. C'est un lieu qui porte une certaine magie: comment croire qu'il puisse exister?
    J'habite pour l'instant dans la petite maison bleue dans la partie GAUCHE de la photo, qui fait juste face à une petite maison blanche. Le premier qui trouve a gagné!
    Et la maison orange, c'est le premier minuit (un peu nuageux) passé ici.

    RépondreSupprimer
  2. Trouvé!!!
    Un paysage un peu irréel, il est vrai... d'ailleurs comment réaliser vraiment l'aventure que tu es entrain de vivre... depuis la france, cela restera qch d'un peu abstrait...
    amuse toi bien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Ici tu pourrais tourner le film "l'age de glace 4" ! Et ta maison c'est celle avec les volets orange avec un petit coeur au milieu? ^^

    RépondreSupprimer
  4. BLUE blue blue, what's a beautiful dream of ice !
    Nous nageons de notre côté sous le soleil clément de Doris, dans un océan de verdure et de petites fleurs printanières. C'est un petit paradis pour Héloïse qui s'émerveille devant chaque chose de la nature, et surtout les vaches, le cheval et les petits lapins. Bref, peu d'activités de notre côté, sinon s'occuper de la princesse, beaucoup de tourte aux orties, du fromage frais et un peu de chaleur sont au programme et cela fait du bien ! Nous pensons fort à toi dans cette nouvelle vie qui s'offre à toi ! Pleins de bisous chaleureux !!!

    RépondreSupprimer
  5. du coup on t'appelle le grand homme à la petite maison bleue !? Vue d'ici, j'en ai la chair de poule; ce blanc immaculé, ces maisons de toutes les couleurs et un sing prénommé Kyst Vakt mais ce sont les failles qui m'impressionnent le plus... bien attention à toi!
    Bisous Thomas.

    RépondreSupprimer
  6. tu as intérêt à m'approber, sinon je fais t'envoyer les ourses blancs au cul!!!!
    et envoies moi un peu de tes nouvelles, qu'est ce qu'on fait jusqu'a minuit quant il fait encore jours, parce que là moi je me dis que ça fait de grand apéro si tu dois attendre que le soleil tombe pour diner...

    RépondreSupprimer
  7. > Thomas P: tu crois que c'est pour ca qu'ils ont été obligé de mettre des quotas sur l'alcool??? autrement ils buvaient jusqu'au matin sans pouvoir passer à table (il fait tjs jour et il reste une bouteille à finir?)

    RépondreSupprimer
  8. Eh ben on attend pas que le soleil se couche parce que le diner est servi entre 16h30 et 17h30... Alors soit tu fais un apéro à l'heure du goûter, soit tu le fais après le repas, et le dimanche soir tu peux même remanger des pâtes chez les italiens après. Le samedi soir on est invités à bien s'habiller et on peut amener notre vin pour le repas, et à 9h30 le bar ouvre, tenu par les résidents à tour de rôle.
    Un programme bien ficelé...
    Samedi soir, il y avait un apéro général post-repas et pré-bar, devant une maison des norvégiens. J'ouvre une bière, en bois une bonne partie, la pose et discute un moment, et j'ai pas pu la finir parce qu'elle avait gelé!
    C'est l'adaptation de la vie aux pôles!

    RépondreSupprimer