jeudi 28 juillet 2011

Nordvoll gard



8 commentaires:

  1. Wahowwwww !!!
    Superbe, c'est où, tu fais quoi ?
    Au passage, chapeau bas à cette prodigieuse petite campanule, que l'on croise ici des Baous de St Jeannet jusqu'au sommet du Gélas, et apparemment par chez toi aussi !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. madame rusticae verae31 juillet 2011 à 16:18

    une petite question qui me titille:
    comment peut se fabriquer l'humus sous tant de plastique???
    ou comment passent-ils le reste de l'année à fertiliser le sol et avec quoi??

    RépondreSupprimer
  3. J'ai à peu près la même flore au niveau de la mer que toi à 2000m! Mais j'ai pas les marmottes, et toi t'as pas les élans.
    C'est une poignée de degrés au-dessus du cercle polaire, et j'y ai cultivé - et dévoré - des fraises.
    J'ai entendu parler d'un proverbe qui, traduit, dit: "Un fruit par jour, pas de docteur autour. Un kilo de fruits par jour, pas d'amis autour."

    RépondreSupprimer
  4. - C'est un sol très riche
    - Il fait des rotations de culture avec une année d'engrais vert entre
    - Il y a eu des moutons sur le sol pendant 40 ans avant
    - Il recouvre pendant l'hiver d'un mélange de paille et d'algues.
    Et crois-moi, ça pousse de façon impressionnante!

    RépondreSupprimer
  5. j'attendais les remarques de la butteuse de Doris ! car le plastique ne fait en effet pas très bio mais ma foi, les fraises ont l'air bonnes et tu dois te régaler dans ce paysage magnifique, et puis si ça continue avec tant de beauté, on va venir woooffer avec toi, tu nous invites à la prochaine escale ?

    RépondreSupprimer
  6. Le plastique évite un énorme travail de désherbage, les fraises sont délicieuses, le lieu est superbe, mais le travail est éprouvant!

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai que le fraisier ne peut pas être plus près du sol....
    il y avait aussi l'autre alternative de la cueillette des olives ou des figues juste à la portée de ta main....mais un peu plus loin du cercle polaire....

    RépondreSupprimer
  8. Tu veux dire à un endroit avec du soleil chaud et la mer? J'y penserais pour la prochaine fois...

    RépondreSupprimer