lundi 20 août 2012

(Je)

Vêtu de fragile confiance, qui suis-je?
De craintes et tendres espoirs, qui?
Bulle de savon, de calme apparent, éphémère enveloppe, précaire unité, qui - déjà - fus-je?
Sous mes cheveux, façonnant mes pensées, dissimulant mes songes, que suis-je?
Perdu dans un groupe ou seul, sans costume, qui suis-je?
Dans le désert, sans pôle, qui?
En paix, dans la sérénité des cimes, le silence des profondeurs, qui suis-je?
Abandonné dans la musique, immergé dans les livres, qui suis-je?
Loin, si loin,
Sans réponses,
Qui?

Sans doutes, qui serais-je?

7 commentaires:

  1. Un témoin sans doute moins attentif.

    RépondreSupprimer
  2. peut-être seulement une espèce de croisement entre l'ours polaire et le dromadaire qui s'ignorait, chimère de tous les temps qui nous colle tous à la peau.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, ce serait une flèche dénudée qui tracerait une parabole fulgurante vers un but évident et inconnu. Parabole trop rapidement tracée, distance trop rapidement parcourue qui gâcherait le plaisir de l'avancée timide, celui du paysage longuement scruté, celui de l'incertitude et celui de la curiosité.
    Je ne suis pas sûre que ça vaille le coup. Voilà au moins qui m'en éloigne.

    RépondreSupprimer