vendredi 12 août 2011

Prolongations








De retour !
Réalisant que certains lieux, par une sorte d'effet de polarisation magnétique, sont incompatibles avec le reste du monde, insolubles dans la vie normale. D'où il découle que, dans un sens ou dans l'autre, toute acclimatation entraîne une désacclimatation subséquente à l'environnement opposé.
En un mois les glaciers se sont dénudés, et la toundra a délaissé son exubérante parure estivale pour offrir ses roux reflets d'automne aux rayons du soleil le premier jour, aux lambeaux de la brume le second, aux caresses des flocons le troisième.

6 commentaires:

  1. "Qui beauté ô trop plus qu'humaine,
    Mais où sont les neiges d'antan?"

    RépondreSupprimer
  2. Mon nouvel immense appartement a été amicalement pré-aménagé avec mes propres affaires.
    Sur la 6è photo, en haut du mât, c'est mon pantalon...

    RépondreSupprimer
  3. Salut à toi Sheldon Cooper,
    profite bien de ce temps additionnel pour humilier l'élite de l'ingénierie optique.
    Gros bisous.
    Jordi

    PS : pas mal ta doudoune copain !

    RépondreSupprimer
  4. Ahah laisse tomber la maîtrise que j'ai acquise en deux temps trois mouvements des petits boutons à tourner sur des machines qui s'appellent CPC ou Picarro et qui mesurent des trucs absolument isotopiques.
    Je suis tellement bon que je boucle mon boulot en demi-journée, et mon expertise météorologique est balancée telle quelle sur la télé norvégienne.
    La doudoune est belle, mais vu son prix j'ai jamais osé la porter...

    RépondreSupprimer
  5. Je bave d'envie devant toute cette neige. Rien à voir avec théodore qui, par solidarité, s'est dit qu'il pouvait manger la glace que je m'étais réservée. C'est ce qu'on appelle de le générosité inter-fratrie.

    RépondreSupprimer
  6. Réserver de la glace???
    Ca ne m'est jamais venu à l'esprit...

    RépondreSupprimer