lundi 4 juillet 2011
Nordvågfjellet trip
Dans l'eau limpide du port, les bestioles dansaient dans le bleu.
Mais une heure plus loin le Krossfjord creusé et écumant nous chahute, s'invite à bord, et nous oblige à abandonner notre programme pour nous replier sur la petite cabane de Ragnahytta.
D'où, après une belle nuit ensoleillée, nous nous élançons vers Nordvågfjellet. L'approche se fait sur un tapis de mousse moelleux parsemé de petites fleurs, dont la brise, pour la première fois, nous porte la délicate odeur. Suit une grimpette sur bouts de pierres en équilibre, chaque pas en avant est un prétexte à éboulis, les pieds réapprennent ce sol qui n'est pas fait d'eau, la chaleur nous enrobe de son silence, la pensée du paysage dans notre dos nous tire vers le haut. Un passage stimulant sur une arête acérée, un peu de varappe, et le sommet nous offre son petit écrin de pétales pour déguster cet instant somptueux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
tout ça ne ressemble guère à la cueillette de fraises au dessus du cercle polaire !mais peut-être as-tu échangé l'idée du wooofing contre de belles balades et nous, on continue à savourer et compte les mois qui nous séparent !
RépondreSupprimerBen j'ai pris un peu de retard... C'est pas du direct hein!
RépondreSupprimerMais ça va arriver, car je finis tout juste ma première session-wwoofong!