mardi 7 juin 2011

Partages

J'aime à croire que lorsque deux personnes se rencontrent, la relation nouvellement éclose porte en elle-même un « espace de partages potentiels ». Peu importe que ces instants se matérialisent ou non par la suite, c'est le pressentiment de cette bulle qui immédiatement confère sa profondeur et son intensité à la relation. De rares et précieuses fois on a même l'impression, dès les premiers moments, de déjà connaître l'autre, comme si on avait vécu ensemble bien plus que ces superficiels prémices – ou comme si on sentait que la vie pourrait nous permettre de vivre bien plus - ou de le reconnaître, unis en-dessous des mots par un lien invisible, une chaleur dans le regard...

C'est une belle histoire que l'on savoure tous deux, que l'on partage en rêve, chuchotante dans notre tête, joyeuse et réconfortante car on sait que l'autre aussi l'entend.
Même si l'essence de la relation n'en est fondamentalement pas affectée, quel bonheur toutefois lorsqu'il nous est offert d'inscrire dans le vécu l'un de ces instants de partage, de l'extraire du domaine du possible pour en tracer en jolies courbes les lettres d'un chapitre sur l'immense et vierge blancheur d'une page !




3 commentaires:

  1. hey guy, you look damn good with this suntan!

    RépondreSupprimer
  2. As long as I keep a long sleeves t-shirt it's quite OK...

    RépondreSupprimer
  3. Or do you mean: I look good with this suntanned?

    RépondreSupprimer